Renault signe un contrat d'électricité solaire historique avec Voltalia

Renault signe un contrat d'électricité solaire historique avec Voltalia

Le producteur français d'électricité renouvelable Voltalia a annoncé jeudi la signature avec Renault d'un contrat d'approvisionnement en électricité solaire pour une puissance de 350 mégawatts.




Ce contrat permettra au constructeur automobile de couvrir à terme la moitié de sa consommation électrique. Voltalia estime qu'il s'agit du plus grand contrat d'approvisionnement en électricité renouvelable jamais signé en France entre un producteur d'électricité et une entreprise cliente.

 

"Le contrat couvre une puissance totale de 350 mégawatts représentant la production d'environ 500 gigawattheures par an. D'une durée de 15 ans, il s'agit d'un engagement inédit en France en termes de puissance", a précisé Voltalia dans un communiqué.

 

Ce groupe produit et vend de l'électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, de biomasse et de stockage.

 

Grâce aux panneaux photovoltaïques qui seront installés sur les sites de Renault par Voltalia, la capacité mise à la disposition du constructeur automobile sera de "100 MW à partir de 2025" et atteindra 350 MW en 2027, permettant à Renault de couvrir "jusqu'à 50% de la consommation d'électricité de ses activités de production" en France, souligne Voltalia.

 

Renault s'est fixé comme objectif de diviser par deux les émissions carbone de ses sites d'ici à 2030, par rapport à 2019.




Source : batirama.com & AFP / Photo © Samuel Faber de Pixabay

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Energies renouvelables

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (236 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
DarkFighterS


Predal-Seacoustic