Artibat ouvre ses portes à Rennes

Artibat ouvre ses portes à Rennes

Plus de 1000 exposants seront au rendez-vous du plus gros salon régional du BTP installé pour 3 jours au parc des Expositions de Rennes. 44 000 visiteurs sont attendus du 24 au 26 octobre.




 

L’une des forces de ce salon est de trouver le juste équilibre entre étendue de l’offre (participation croissante des fabricants) et qualité des échanges commerciaux et techniques qui débouchent sur des affaires tout au long de l’année.

 

L’événement, au travers de sa thématique 2012, « un bâti performant et accessible », offre aux visiteurs des solutions claires sur des marchés porteurs tels que l’ITE et l’accessibilité.

 

« Au delà de l’organisation d’un salon dont nous devons assurer le bon déroulement, notre rôle consiste également à créer les conditions d’échanges commerciaux durables, estime la directrice du salon Valérie Sfartz.

 

Artibat est certes un catalyseur d’énergies et de compétences, mais se doit d’être aussi un salon d’affaires, un outil d’aide à la vente et à l’achat. Nous mettons tout en oeuvre pour que tous, visiteurs comme exposants, établissent des contacts utiles pour le développement de leur entreprise ».

 

Dans un univers concurrentiel et technique en mouvance permanente, l’accent est mis sur la nouveauté produit et l’innovation, mais aussi sur l’absolue nécessité de partage et de mutualisation, les valeurs des artisans.

 

Source : batirama.com

 

Bien préparer sa venue

 

Optimiser sa venue sur un salon de cette dimension (12 halls et 1 000 exposants) nécessite une bonne préparation. Ainsi, les organisateurs d’Artibat créent cette année 4 parcours de visite établis à partir de sujets d’intérêts en phase avec l’actualité du secteur du bâtiment et de l’habitat : ITE, accessibilité, aménagement extérieur et nouveautés produits. Chaque parcours guide le visiteur vers les produits sélectionnés par des experts.

 

  1. Le parcours ITE (Isolation Thermique par l'Extérieur) : Menuiseries, isolants, systèmes et solutions et quincaillerie/serrurerie adaptés à l'ITE.
  2. Le parcours accessibilité : Mobilier ergonomique - signalétique, cheminement, balisage pour PMR ou déficience visuelleaccessoires et commandes ergonomiques - sanitaires pour PMR - revêtement de sols et murs anti-dérapantsrampes d'accès, élévateurs ascenseurs - domotique, détecteurs, automatismes, robotique - menuiseries et systèmes d'ouvertures et fermetures pour personnes à mobilité réduite.
  3. Le parcours paysage et aménagement extérieur en partenariat avec la CNATP Portails, clôtures - terrasses bois ou composites – pavage extérieur, pierre naturelle, dallage - arrosage pompes - mobilier, aménagements extérieurs, stores et protections solaires - piscines, abris et accessoires - matériel et accessoires pour espaces verts - toitures et murs végétalisés - phytosanitaire - assainissement - éclairage extérieur - automatisation.
  4. Le parcours des nouveautés : parcours conçu à partir des nouveautés retenues par un jury de professionnels et présentées dans le guide des nouveautés ARTIBAT 2012. Une signalétique dédiée est présente sur les stands concernés pour plus de lisibilité.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits
SP 25 DQR - Machine à projeter


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

BASIK