Marchés publics : ce qui va changer pour les PME

Marchés publics : ce qui va changer pour les PME

La direction de l’information légale et administrative (Dila) va proposer des outils et des services gratuits à destination des PME pour leur faciliter l’accès à la commande publique.




 

L’accès aux marchés publics semble plus compliqué et plus coûteux pour une PME que pour une grande entreprise. Pour aider les PME, la direction de l’information légale et administrative (éditrice du boamp.fr) leur propose de nouveaux outils et services gratuits pour détecter, sélectionner et répondre aux annonces de marchés publics.

 

Avec la nouvelle version du site boamp.fr, les entreprises bénéficient dorénavant de fiches pratiques pour se familiariser avec les marchés publics et les procédures de candidatures. Elles disposent également d’un compte client pour paramétrer et enregistrer leurs critères de recherche et d’un abonnement gratuit au push Boamp.

 

Une hotline téléphonique pour les entreprises

 

Ces outils sont proposés gratuitement en complément de l’application mobile du Boamp, lancée en avril dernier (voir encadré). Ce dispositif est renforcé par la mise à disposition des entreprises de la hotline téléphonique : 0811 25 25 02, (prix d’un appel local depuis un téléphone fixe).

 

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, des conseillers spécialisés renseignent les entreprises sur les procédures d’appels d’offres et les nouveaux outils à leurs disposition.A partir du 1er trimestre 2013, les entreprises bénéficieront des nombreuses fonctionnalités offertes par la plate-forme sécurisée de dématérialisation de la DILA.

 

 

Source : batirama.com

 

Push Boamp : comment ça marche

 

Le push Boamp devient gratuit. Désormais, les entreprises peuvent recevoir gratuitement - dans leur boîte mail - les alertes des annonces liées à leur secteur d’activité, sous forme de tableau synthétique regroupant l’essentiel des informations relatives à chaque annonce.

 

De nouveaux critères de recherche sont disponibles : par nom de l’acheteur public, via une liste de mots-clefs, selon que les marchés comportent des critères sociaux et/ou environnementaux. Ils permettent aux entreprises d’identifier plus rapidement les annonces de marchés publics qui les intéressent.

 

Chaque internaute peut créer jusqu’à 5 profils d’alertes en push. Le compte client permet également de paramétrer et de sauvegarder des critères de recherche avancés. Il suffit alors d’un clic pour lancer le moteur de recherche à chaque nouvelle connexion sur le site.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (248 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits