Catherine Vautrin nommée à la tête de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru)

image

L'ancienne ministre Catherine Vautrin a été nommée présidente du conseil d'administration de l'Anru par arrêté du président de la République en date du 31 août.



Ancienne ministre déléguée à la Cohésion sociale et à la Parité, présidente de la commission "Aménagement urbain, logement et habitat indigne" de France urbaine, présidente d’une communauté urbaine portant d’ambitieux projets de rénovation urbaine, Catherine Vautrin, actuelle présidente de la communauté urbaine du Grand Reims, représentait depuis 2019 les présidents d’établissements publics de coopération intercommunale, désignée par l’Association des communautés de France et France Urbaine au conseil d’administration de l’Anru.

 

"C’est un honneur pour moi de succéder à Olivier Klein. J’ai la volonté de poursuivre le travail essentiel de l’Anru et de ses partenaires dans l’amélioration du cadre de vie de 5 millions de nos concitoyens, notamment à travers la mise en œuvre opérationnelle du Nouveau programme national de rénovation urbaine (NPNRU)", a déclaré la nouvelle présidente du conseil d’administration de l’Anru. Catherine Vautrin présidera son premier conseil d’administration le 11 octobre 2022.

 

"Je suis convaincu qu'elle saura poursuivre et amplifier la transformation profonde des quartiers attendue légitimement par les habitants et l'ensemble de la société", a indiqué dans un communiqué M. Klein, ministre délégué chargé de la Ville et du Logement, qui présidait avant elle l'établissement public.




Source : batirama.com & AFP / Photo © Anru

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
Hors-série BATIMAT

Produits



Votre avis compte

Les aides aux entreprises face à la crise énergétique vous semblent-elles plus claires et faciles d'accès qu'avant ? (11 votants)
 

Articles

Nouveautés Produits