Wienerberger affiche une forte croissance au premier semestre 2022

Wienerberger affiche une forte croissance au premier semestre 2022

La croissance est généralisée dans toutes ses régions et secteurs d'activité pour le groupe qui affiche un chiffre d'affaires à 2.772 millions d'euros, soit une progression de 38%.



À la suite du point sur l’activité publié le 1er juillet 2022, Wienerberger présente les résultats définitifs du premier semestre 2022. Au deuxième trimestre, l'entreprise a de nouveau enregistré une forte demande, avec des carnets de commandes pleins dans toutes les régions et divisions, chaque site de production tournant à pleine capacité. Wienerberger constate à l’échelle du groupe une forte progression de son chiffre d’affaires (+38 %), pour atteindre 2 572 millions €, tandis que l'EBITDA opérationnel grimpe à 545 millions €, soit un bond de 79 % par rapport au premier semestre 2021.

 

Wienerberger réalise une solide performance au premier semestre 2022 malgré un environnement difficile caractérisé par l'instabilité géopolitique, la hausse des taux d'intérêt, notamment en Europe, ainsi que l’envolée des coûts et de la dette publique qui en résulte.

 

Heimo Scheuch, PDG et président du conseil d'administration de Wienerberger AG, indique : "Aujourd'hui, nos activités sont davantage diversifiées en matière de débouchés et de répartition géographique. Étant donnée notre forte exposition aux marchés de la rénovation et des infrastructures dans le secteur de l’eau, nous avons indiscutablement gagné en résilience. Nous sommes résolus à poursuivre sur cette voie, grâce à une stratégie de croissance éprouvée, axée sur l'innovation, les solutions système et le développement durable."

 

Wienerberger indique également, dans un communiqué daté du 29 août, travailler à la sécurisation de l'approvisionnement énergétique de ses 220 sites de production. "Conformément aux ambitions de notre stratégie ESG, nous accélérons notre programme d'investissements pour convertir nos usines de production à des sources d'énergie renouvelables comme l'électricité, l'hydrogène, le biogaz et le gaz de synthèse. Nous privilégions un approvisionnement énergétique local et indépendant."

 

 

Perspectives pour 2022

 

 

Wienerberger anticipe un développement stable du secteur de la rénovation en 2022. Des fonds considérables sont disponibles pour améliorer l'efficacité énergétique du parc immobilier vieillissant et réduire ainsi les émissions de CO2. Le groupe indique anticiper une évolution stable dans le secteur des infrastructures, car des fonds supplémentaires sont également disponibles pour la modernisation et la réparation des réseaux d'eau et d'énergie en Europe et en Amérique du Nord.

 

La rénovation et l'infrastructure représentaient 51 % de l'exposition totale de Wienerberger au marché en 2021. Le marché du logement neuf pâtit actuellement d’une offre insuffisante, tandis que la demande de logements reste élevée. Compte tenu d’un environnement difficile, Wienerberger anticipe un léger déclin des marchés du neuf en Europe et en Amérique du Nord au cours du second semestre. En fonction de chaque marché, cette baisse pourrait atteindre - 5 %, dans la ligne droite du premier semestre.

 

Wienerberger cible en 2022 un EBITDA opérationnel supérieur à 900 millions d'euros.




Source : batirama.com / Photo du siège social de Wienerberger ©Grégory Tachet

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits

Rectoplast VS


Votre avis compte

Les aides aux entreprises face à la crise énergétique vous semblent-elles plus claires et faciles d'accès qu'avant ? (10 votants)
 

Articles

Nouveautés Produits