Carnet de commandes "record" et nette hausse du bénéfice pour Spie

Carnet de commandes

Le groupe de services techniques aux entreprises Spie affirme son rebond post-confinements avec un bénéfice net en hausse de 26,8% et continue sa politique d'acquisitions, a annoncé le groupe.




Sur les six premiers mois de l'année, le groupe affiche un chiffre d'affaires de 3,75 milliards d'euros, en hausse de près de 14% par rapport au premier semestre 2021. "Notre carnet de commandes demeure à un niveau record, porté par l'accélération des tendances en matière de transition énergétique (...) et l'évolution vers les énergies bas carbone connaît une accélération sans précédent", a déclaré le PDG du groupe, Gauthier Louette dans un communiqué le 29 juillet.

 

Spie accélère ses acquisitions avec trois nouvelles opérations conclues depuis janvier, dont une annoncée ce vendredi, visant une activité de services généraux liée à des sites de production "auprès d'une entreprise industrielle allemande de premier plan", a annoncé Gauthier Louette, sans citer le nom de l'entreprise concernée. Les trois achats représentent au total environ 120 millions d'euros de chiffre d'affaires, estime Spie.

 

Le groupe a revu sa prévision de croissance organique à la hausse, annonçant au moins 4% cette année, au lieu de 3% comme annoncé en mars, sous réserve d'une "détérioration majeure du contexte macroéconomique", selon le communiqué. "Spie ne dispose d'aucune activité en Ukraine ni en Russie, mais suit de très près les éventuelles conséquences de cette crise sur ses clients."

 

Après avoir vu son bénéfice divisé par trois en 2020 sous l'effet de la pandémie de Covid, le groupe avait renoué avec les bénéfices au premier semestre 2021.




Source : batirama.com & AFP / Photo © Spie - Bauduin Philippe - 2018

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (33 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits