Logement : un retour du PTZ+ envisagé dans l'ancien

Logement : un retour du PTZ+ envisagé dans l'ancien

La ministre du logement, Cécile Duflot, envisage le rétablissement du prêt à taux zéro (PTZ+) sur les logements anciens mais une décision en ce sens n'a pas encore été prise, indique-t-elle dans un entretien au Figaro.




 

"Nous y pensons mais le débat n'est pas tranché", déclare la ministre, interrogée sur le possible rétablissement du PTZ+ pour acquérir un logement ancien."Peut-être que nous pourrions lier son obtention au fait que l'acquéreur fasse des travaux d'isolation en entrant dans les lieux", dit Cécile Duflot.

 

Le prêt à taux zéro plus (PTZ+) est réservé aux foyers qui ne sont pas encore propriétaires de leur logement. Il est destiné à faciliter la primo-accession. Fin 2011, l'Assemblée nationale avait décidé de réserver ce dispositif aux seuls logements neufs, en prévoyant de le maintenir dans l'ancien mais seulement pour les acquisitions de logements appartenant à un organisme d'HLM.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
TELEREP VERTIG’OVATION