Logements: bientôt un "guichet unique de la rénovation"

Logements: bientôt un

Le Premier ministre a annoncé la prochaine création d'un "guichet unique de la rénovation" thermique des logements, "chargé de conseiller les ménages" souhaitant mettre leur habitation en conformité.




Le chef du gouvernement a évoqué "des financements innovants" pour mettre en oeuvre la politique de rénovation thermique, comme le produit des enchères carbone ou les certificats d'économie d'énergie.

 

Le président de la République François Hollande a demandé qu'un million de logements par an (neufs et anciens) soient portés à un haut niveau énergétique, un objectif jugé très ambitieux.

 

"Il a précisé des pistes de financement comme l'amélioration de dispositifs existants pour la rénovation de logements privés et l'augmentation des éco-prêts spécifiques au logement social", a rappelé le Premier ministre.

 

Recours au tiers-financement

 

Jean-Marc Ayrault a quant à lui ajouté le "recours au tiers-financement avec un investisseur-tiers qui prendra en charge une partie ou la totalité des travaux de rénovation et qui se rémunèrera sur les futures économies d'énergie".

 

"Le bâtiment absorbe 40% de notre consommation d'énergie et génère environ 20% des émissions de gaz à effet de serre", a rappellé M. Ayrault pour justifier le choix du chef de l'Etat de placer les économies d'énergie parmi les priorités nationales.

 

 

Source : batirama.com / AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1548 votants)
Oui
Non
 

Boutique