Le premier catalogue des pompes à chaleur hybrides gaz adaptées au marché de la rénovation

Le premier catalogue des pompes à chaleur hybrides gaz adaptées au marché de la rénovation

L'Association des Professionnels du Gaz présente le premier catalogue qui recense les modèles de pac hybrides gaz (de puissance 8kW maximum) disponibles en France sur le marché de la rénovation.




Les modèles de huit fabricants (Ariston, Atlantic, Bosch, Daikin, De Dietrich, Oertli, Saunier Duval et Vaillant) sont renseignés pour un total de trente-sept modèles de pompes à chaleur hybrides gaz différents. Ce catalogue permet ainsi aux installateurs d’avoir une visibilité sur les modèles proposés sur le marché de la rénovation.

 

Plusieurs grands scénarios prospectifs (RTE, Ademe) prévoient d’importants volumes de pac hybrides installées dans les logements français à horizon 2050 (2,5 à plus de 5 millions). Cet équipement, qui obtient un écho favorable à l’échelle européenne, a également toute sa place dans les maisons et autres bâtiments neufs aux dernières normes sur le plan environnemental (RE2020) étant donné qu’il permet de décarboner les bâtiments au moins aussi efficacement qu’une pompe à chaleur électrique seule, à un coût moindre à l’échelle de l’ensemble du système énergétique.

 

La pac hybride allie la maturité et les atouts de deux technologies : une pompe à chaleur électrique et une chaudière très haute performance énergétique (THPE). Son système de régulation intelligent permet d’utiliser de manière optimisée le module pompe à chaleur ou le module chaudière gaz en fonction des températures extérieures, du confort attendu ou encore du prix des énergies. Cela évite des appels de puissance supplémentaires sur le réseau électrique et des moyens de production de pointe. Résultat : une réduction des émissions de CO2 toute l’année pour répondre aux enjeux de décarbonation des systèmes énergétiques et des économies conséquentes pour les ménages.

 

 

La mention pac hybride PG, gage de professionnalisme

 


Fin 2021, l’Association des Professionnels du Gaz (PG) a lancé la mention "PAC hybride". Elle offre aux professionnels du gaz une opportunité de mettre en avant leurs compétences et leur savoir-faire. Elle valorise leur expertise auprès des particuliers tout en leur permettant d’être mieux identifiés par le plus grand nombre.

 

A ce jour, on recense 1 177 professionnels du gaz ayant reçu la mention "PAC hybride" dans toute la France.

 

 

 


Source : batirama.com / Image : capture d'écran de la vidéo © Association des Professionnels du Gaz.

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (33 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Résineo® Ecoflex

Sous-couche universelle Absolue