Lancement du prix Femmes Architectes, édition 2022

Lancement du prix Femmes Architectes, édition 2022

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 juillet pour la dixième édition du prix des Femmes architectes, organisé par l'association Arvah avec le soutien du Pavillon de l'Arsenal. (Photo de l'édition 2019 © Arvah)




Photo : Remise des prix de l'oeuvre originale à l'architecte Sara Martin Camara, lors de la dernière édition en 2021. © Arvah

 

 

Arvah, Association pour la Recherche sur la Ville et l’Habitat, lance en 2022 la dixième édition du prix des femmes architectes avec le soutien du Pavillon de l’Arsenal, du Conseil National de l’Ordre des Architectes, de la Région Ile-de-France et la Ville de Paris. Les candidatures sont ouvertes depuis le 15 mai et se clôtureront le 31 juillet 2022.


Ce prix a pour but de mettre en valeur les œuvres et les carrières de femmes architectes, afin que les jeunes femmes architectes puissent s’inspirer des modèles féminins existants, et d’encourager la parité dans une profession à forte dominante masculine.



Les seules conditions de participation à ce prix sont d’être inscrite à l’Ordre des Architectes et d’être l’auteure des projets présentés.

 

Quatre prix sont décernés : le prix jeune femme architecte, moins de 40 ans, le prix de l'oeuvre originale réalisée par une femme architecte, le prix femme architecte, et le prix international pour les femmes inscrites à l'Ordre des Architectes hors France. Pour tous les prix (excepté celui de l'oeuvre originale), les contestantes doivent présenter 3 à 5 projets, réalisés ou non.



La remise des prix aura lieu au Pavillon de l'Arsenal à Paris le 15 novembre 2022.

 

Pour candidater, vous pouvez vous rendre sur le site Femmes Architectes.



Source : batirama.com

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous, comme Jean-Philippe Guillon, que faire l'impasse sur le Mondial du Bâtiment soit une décision contre-productive ? (10 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
MODULE RETAIL