Paris: légère baisse des prix avant une nouvelle hausse

Paris: légère baisse des prix avant une nouvelle hausse

Les prix des logements anciens à Paris ont très légèrement baissé, à 8.330 euros/m2 en moyenne (8.390 euros/m2 auparavant), pour la période comprise de mars à mai 2012, a annoncé  la Chambre des notaires.





Mais les dernières projections des prix, calculées sur les avant-contrats des ventes d'appartements anciens à Paris, devraient "à partir de juillet s'inscrire en légère hausse", a précisé la Chambre des notaires.

 

Le phénomène le plus marquant est la chute de 24% des ventes de logements anciens sur la période de mars à mai, comparé à la même période de 2011, pour l'ensemble de l'Ile-de-France.

 

Chute des ventes de logements

 

Pendant cette période, seulement 27.400 logements anciens ont été vendus dans la principale région économique française, soit un recul de 27% par rapport aux mêmes mois de 1999 à 2007.

 

Le phénomène est beaucoup plus marqué dans le Val d'Oise (-33%) que dans les Hauts-de-Seine et l'Essonne (-17%).Pour les notaires, "cette tendance baissière a continuée en juin, ce qui laisse présager un second trimestre 2012 en net repli par rapport à l'année précédente".

 

 

Source : batirama.com/ AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


PRB SOLUTIONS PSE
Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (47 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


DarkFighterS