42e olympiades des métiers : les candidats sont connus

42e olympiades des métiers : les candidats sont connus

Au terme des sélections régionales, organisées de janvier à juin 2012 par 26 régions, 832 jeunes participeront aux Finales nationales des 42es Olympiades des Métiers, du 22 au 24 novembre à Clermont-Ferrand.






Malgré une durée de mobilisation plus courte en raison de l’organisation de la compétition internationale à Leipzig 4 mois plus tôt que d’habitude, les régions ont su déployer leur réseau pour organiser cette phase de sélections régionale.

 

En effet, elle aura vu l’inscription de 7300 candidats (soit une hausse de 7% par rapport aux 6800 inscriptions de la précédente olympiade). Tous ces jeunes de moins de 23 ans n’avaient qu’un seul objectif : défendre leur savoir-faire et leurs compétences pour pouvoir être reconnu comme le meilleur dans leur profession au niveau régional et accéder aux Finales Nationales.

 

832 lauréats à Clermont-Ferrand

 

Ce sont donc 832 lauréats qui ont gagné leur place pour Clermont-Ferrand en déployant un niveau de compétences élevé et une parfaite maîtrise technique. Preuve de la notoriété croissante de la compétition, ils sont 15% de plus par rapport aux 720 candidats de la dernière édition.

 

Talentueux et motivés, ces jeunes se préparent actuellement dans le cadre de stages de formation technique mis en place par le Cofom-WorldSkills France et les Régions, avec le soutien de partenaires, pour mettre toutes les chances de leur côté en vue des prochaines Finales Nationales.

 

Plus de filles participantes, désormais 50 métiers en compétition, un niveau d’excellence de plus en plus haut, des épreuves toujours plus complexes… la 42e édition des Olympiades des Métiers s’annonce spectaculaire.

 

 

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (705 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Ventilation double flux dans le résidentiel