Un nouveau président pour France Bois Forêt

Un nouveau président pour France Bois Forêt

Laurent Denormandie, directeur général de Sylvabois, succède à Jean Pierre Michel à la Présidence de l’Interprofession nationale France Bois Forêt.




 

Le 26 juin 2012, Laurent Denormandie a été nommé Président de l’Interprofession nationale France Bois Forêt, dans laquelle il s’investit depuis de nombreuses années en développant notamment ses campagnes de promotion et de notoriété en faveur de la filière Forêt Bois.

 

Diplômé de l’IHEDREA (Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole) et ancien élève de l’Ecole Forestière de Nancy, Laurent Denormandie, fonde en mai 1988 la société Sylvabois, dont il devient le DG.

 

Le coeur de métier de cette entreprise, de l’exploitation forestière au sciage et à la transformation, lui permet dès lors d’embrasser l’ensemble de la filière feuillue. Il devient Président du Syndicat FNB de l’Aisne (1994) et accède à la présidence de la Fédération Nationale du Bois en 2002.

 

En son sein, il s’applique à regrouper et à rassembler une filière historiquement très dispersée, et mène de front de nombreuses actions : emplois carbone en partenariat avec l’ADEME, projets avec CDC Énergies, relance de la filière feuillue, relance des plantations, innovation, politique douanière européenne...Très impliqué à différents niveaux de la Filière Bois Forêt, Laurent Denormandie s’attache à défendre les intérêts de l’ensemble de la filière.

 

Il est par ailleurs Vice-Président de l’Office National des Forêts, en charge notamment des contrats d’approvisionnement et membre de l’association interprofessionnelle France Bois Industries Entreprises qui promeut l’emploi et les sciages du bois et de ses dérivés dans la construction, l’ameublement et l’aménagement.

 

Il assure également la vice-présidence du Comité Interprofessionnel du Bois-Energie, a pour champ d'intervention le chauffage collectif et industriel au bois (et aux autres biomasses lignocellulosiques), y compris la production combinée de chaleur et d'électricité, dans l'habitat et le tertiaire, les réseaux de chaleur et les entreprises industrielles (CIBE).

 

Source : batirama.com

 

En savoir plus

 

France Bois Forêt a été créée le 8 décembre 2004 sous l’égide du Ministère de l’Agriculture en charge des Forêts. Aux côtés des acteurs de la filière, elle cofinance des actions collectives de promotion, de progrès techniques, d’éducation à l’Environnement, de mise à disposition des données statistiques, de recherche et développement, en encourageant l’innovation et l’export de produits transformés.

 

Elle regroupe les propriétaires et gestionnaires forestiers publics et privés, les pépiniéristes, les grainiers et les reboiseurs, et les professionnels de la première transformation du bois (récolte, scierie, rabotage, parquet massif, emballage en bois, caisses, palettes, et emballages légers). www.franceboisforet.fr

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits

Utherm Sarking L Comfort - Utherm Sarking K - Utherm Sarking L Plus

Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (193 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

DarkFighterS