Les prix de l'immobilier ancien ont progressé de 7,1% en 2021

Les prix de l'immobilier ancien ont progressé de 7,1% en 2021

Cette augmentation est surtout portée par les ventes de maisons individuelles selon les données provisoires de l'indice Notaires-Insee.




En effet, ce sont les maisons individuelles qui portent le plus la hausse des prix, avec une hausse de 9,0% en 2021, confirmant l'envie des Français pour le vert et l'espace. Les appartements, au contraire, marquent le pas avec une hausse de seulement 4,6%.

 

C'est l'Île-de-France qui est la cause de ce ralentissement, avec des prix des appartements à la peine et qui ont même baissé à Paris (-1,6%). Plus on s'éloigne de la capitale, plus les prix des appartements augmentent.

 

L'indice des prix Notaires-Insee se base sur les ventes finalisées plutôt que sur les promesses de vente. Il reflète donc le marché avec un trimestre de retard environ mais a l'avantage d'être quasi-exhaustif.

 

Le nombre de transactions, qui avait atteint un niveau record au troisième trimestre en dépassant 1,2 million sur un an, marque le pas avec 1.178.000.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
DarkFighterX