Eiffage et Arcade-VYV signent un contrat de 7 milliards d'euros avec le ministère des Armées

Eiffage et Arcade-VYV signent un contrat de 7 milliards d'euros avec le ministère des Armées

Le groupement Eiffage / Arcade-VYV a annoncé le 14 février la signature d'un contrat de plus de 7 milliards d'euros étalé sur 35 ans pour gérer le parc de logements français du ministère des Armées.




Le groupement composé d'Eiffage, l'un des leaders européen du BTP et d'Arcade-VYV, spécialiste de l'habitat, a signé avec le ministère des Armées la concession pour la gestion de son parc de logements en France.

 

Rénovation énergétique, construction de logements neufs

 

Leur co-entreprise Nové, détenue à 50/50, sera chargée de rénover près de 8 000 logements afin d'améliorer la performance énergétique du parc et de construire environ 3 000 logements neufs répartis sur 55 sites pendant "les premières années du contrat", selon un communiqué du groupement. A terme, près de 4 000 logements supplémentaires, actuellement gérés par d'autres prestataires, devraient progressivement être intégrés au contrat et être rénovés.

 

"Le financement du programme sera en partie assuré par des fonds propres apportés par les actionnaires de Nové et par un emprunt de 1,3 milliard d'euros souscrit par Nové auprès de la Banque européenne d'investissement (474 millions d'euros), de l'Établissement public des fonds de prévoyance militaire et de l'aéronautique (100 millions d'euros), et d'un pool de 10 banques commerciales", détaille le communiqué.

 

Nové assurera également l'entretien-maintenance de l'ensemble du parc immobilier. "Pour garantir tout au long de la concession le haut niveau d'ambition en matière environnementale attendu par le ministère des Armées, la création d'un fonds d'arbitrage carbone & climat dédié au projet est prévue", souligne le groupement."Les études des premiers projets de construction devraient débuter rapidement et des travaux préparatoires sur plusieurs sites sont attendus dès cette année", selon le communiqué. La gestion effective débutera début 2023 après une période de transfert avec le gestionnaire actuel.




Source : batirama.com & AFP / photo © Eiffage

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits
PRB SOLUTIONS PSE


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits