Logements sociaux: Duflot relèvera le seuil à 25%

Logements sociaux: Duflot relèvera le seuil à 25%

La nouvelle ministre du Logement Cécile Duflot a réaffirmé l'engagement de la majorité présidentielle de relever le seuil de logements sociaux pour les villes de plus de 3 500 habitants de 20%, à l'heure actuelle, à 25%.





"C'est un engagement de la majorité de faire passer le seuil de 20% à 25% dans l'ensemble des communes (de plus de 3.500 habitants)", a déclaré Mme Duflot, interrogée sur Canal+.

 

Votée en 2000, la loi de Solidarité et de renouvellement urbain (SRU) impose aux communes de plus de 3.500 habitants d'atteindre un quota de 20% de logements sociaux sur leur territoire. Pour Mme Duflot, "la loi, qui a permis de créer des logements sociaux dans des communes qui ne voulaient pas le faire, a été bonne pour tout le monde".

 

Les sanctions multipliées "par cinq"

 

"Elle a été bonne parce qu'elle a permis de construire des logements sociaux (...) Tout le monde s'est rendu compte que mixer les populations, c'était une très bonne chose", a-t-elle estimé.

 

"On va continuer sur ce chemin. On a un objectif majeur de construction de nouveaux logements", a-t-elle rappelé. Pendant la campagne présidentielle, François Hollande avait annoncé qu'il multiplierait "par cinq" les sanctions pour les communes "bafouant" la loi SRU.

 

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (47 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

DAK Poutrelle