Eolien: le norvégien Statkraft achète des parcs en Allemagne et en France

image

Le plus gros producteur européen d'énergies renouvelables, le groupe public norvégien Statkraft, a annoncé le rachat des actifs éoliens de l'allemand Breeze Three Energy en Allemagne et en France.



La transaction, dont le montant est confidentiel, porte sur 39 fermes éoliennes en Allemagne d'une capacité installée totale de 311 MW et quatre autres en France de 35 MW --16 turbines au total-- dans les régions de Normandie, Pays de la Loire et Nouvelle Aquitaine (2).

 

Ce seront ses premiers actifs éoliens du groupe détenu à 100% par l'Etat norvégien dans ces deux pays. Présent essentiellement dans l'hydroélectrique mais aussi dans le photovoltaïque, l'éolien ou encore le gaz, Statkraft revendique à ce jour une capacité de production de 65 térawattheures, dont 92% dans les énergies renouvelables.

 

L'entreprise emploie 4.600 personnes dans 18 pays.




Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Les aides aux entreprises face à la crise énergétique vous semblent-elles plus claires et faciles d'accès qu'avant ? (14 votants)
 

Articles

Nouveautés Produits