Première journée portes ouvertes sur les chantiers du Grand Paris Express

Première journée portes ouvertes sur les chantiers du Grand Paris Express

Le samedi 16 octobre, la Société du Grand Paris ouvrira les portes de près de quarante chantiers du Grand Paris Express, afin de renforcer le lien avec le public.





A l’occasion de cette première journée portes ouvertes, la Société du Grand Paris et ses partenaires organiseront des visites guidées gratuites d’une heure, ouvertes au public sur inscription. Le public pourra ainsi découvrir ce qui se passe derrière les palissades des chantiers et l’ampleur des travaux.

 

Ce sera aussi l’occasion de pouvoir échanger avec les femmes et les hommes qui font ce projet et de mieux comprendre les enjeux autour du nouveau métro, souligne la Société du Grand Paris.

 

Le Grand Paris Express est aujourd’hui à une période charnière de son histoire, après 5 ans de travaux et à moins de 5 ans des premières mises en service : l’ensemble des lignes est désormais en travaux, 130 chantiers sont en activité, 60 kilomètres de tunnel ont déjà été creusés et les premiers kilomètres de rails ont été installés.

 

Entreprises de travaux, RATP et SNCF sur le front avec la société du Grand Paris

 

Cette opération mobilise l’ensemble des acteurs engagés dans la réalisation du Grand Paris Express : la Société du Grand Paris, les entreprises de travaux, la RATP et la SNCF.

 

« Nous avons souhaité ouvrir les portes de nos chantiers pour renforcer le lien avec le public, après une période difficile liée à la crise sanitaire et aux périodes de confinement successives. C’est une occasion unique de découvrir la complexité du projet que nous réalisons et de comprendre les transformations positives qu’il va engendrer. Depuis l’origine, nous avons toujours eu la volonté de réaliser ce métro pour et avec les franciliens, cette journée portes ouvertes s’inscrit pleinement dans cette démarche » souligne Sandrine Gourlet, directrice des relations extérieures de la Société du Grand Paris

 

Pour profiter d’une visite gratuite et commentée d’un chantier, la Société du Grand Paris a mis en place une plateforme d’inscription. Toutes les informations complémentaires sur le déroulement de la journée et les lieux ouverts à la visite sont également accessibles sur le site d’inscription : visitezlegrandparisexpress.societedugrandparis.fr

 

Le retour des fêtes de chantier : KM9 à Massy

 

En clôture de cette journée, une fête de chantier « KM9 » se tiendra à Massy à partir de 18h pour célébrer le baptême du second tunnelier de la ligne 18. Une programmation artistique avec notamment une installation photographique monumentale de JR, l’intervention des chorales de l’Opéra de Massy, une mise en lumière du chantier par Guillaume Marmin, etc. et un temps de partage autour du désormais traditionnel gigot bitume.

 

Accès libre et gratuit face au 241, avenue du Maréchal Leclerc à Massy. Pass sanitaire avec port du masque obligatoire.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 499 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (957 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Garde-corps de bâtiments