Logement: les prix pourraient chuter de 15% d'ici 2013

Logement: les prix pourraient chuter de 15% d'ici 2013

Les prix de l'immobilier résidentiel français pourraient chuter de 15% d'ici la fin 2013 et revenir à leur niveau de début 2009, estime l'agence d'évaluation financière Standard & Poor's (SP).




 

"Si l'expérience passée en la matière se confirme, le marché français approche de son point de correction", a estimé SP dans un communiqué.

 

"Phénomène unique en Europe, le marché immobilier français a poursuivi sa hausse pendant près de 5 ans, malgré une brève correction à la suite de la crise financière de 2007-2008 et en 2011, les prix ont atteint des niveaux record grâce à la capacité d'emprunt des ménages", a relevé l'agence.

 

Pour elle, la baisse "de l'octroi de nouveaux crédits à l'immobilier pourrait atteindre 20% en 2012 comparé à 2011". L'agence de notation financière a rappelé que "la capacité d'emprunt des ménages français a chuté de 7% environ entre septembre 2007 et mars 2009, et les prix de 10% entre mars 2008 et juin 2009".

 

Elle s'attend donc au cours de 18 mois à venir à "une baisse de la capacité d'emprunt d'ampleur comparable, voire plus importante si les taux d'intérêt augmentent".

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (47 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
BASIK