Sécurité électrique: deux tiers des logements hors normes

Sécurité électrique: deux tiers des logements hors normes

Deux tiers des logements de plus de 15 ans vendus en France entre 2009 et 2011 présentaient des anomalies sur les points essentiels de sécurité électrique selon une étude.



L'association Promotelec, publie une étude de l'observatoire national de la sécurité élecrique (Onse) et relève, pour les professionnels du secteur, les principales anomalies afin d'améliorer la qualité des installations.

 

Ces anomalies concernent l'absence de mise à la terre (79%), la présence de matériels vétustes (74%), le non-respect des règles de sécurité dans la salle de bains (65%) et l'absence de dispositif de protection contre les surintensités (43%).

 

Sur un parc de 27 millions de logements, 7 millions sont à risques et 2,3 millions sont équipés d'installations très dangereuses, estime Promotelec. Promotelec affirme également que sur 250.000 incendies domestiques par an, 80.000 sont d'origine électrique, soit un coût estimé à un plus d'un milliard d'euros.

 

 

source : AFP/ batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saississez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saississez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le projet du nouvel aéroport Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, vous êtes plutôt... (1061 votants)
pour
contre
indifférent
 

Boutique


Isolation des toitures-terrasses - NF DTU 43