Capelli : les ventes en blocs font exploser le chiffre d'affaires

Capelli : les ventes en blocs font exploser le chiffre d'affaires

Porté par une activité en forte hausse malgré le contexte sanitaire, le promoteur immobilier Capelli a vu ses résultats exploser au cours de son exercice clos fin mars.



Le groupe lyonnais a dégagé un résultat net (part du groupe) de 4,3 millions d'euros, contre seulement 0,1 million un an plus tôt, selon un communiqué. C'est la conséquence de la forte progression de son chiffre d'affaires (+39,1% à 280,5 millions d'euros), qui s'est à son tour répercutée sur l'excédent brut d'exploitation (+37,6%, à 27,6 millions d'euros).

 

Capelli explique ces hausses par sa décision d'intensifier les ventes "en bloc" d'appartements aux institutionnels, même si ces cessions se font à des niveaux de marges inférieurs à ceux obtenus lors de la vente au détail à des particuliers. Dans le contexte économique incertain qui prévaut, cette stratégie permet de générer de la trésorerie et de maintenir les stocks d'appartements terminés à des niveaux raisonnables, relève-t-il.

 

L'endettement net a légèrement reculé à 179,8 millions d'euros, mais représente encore plus du double des fonds propres (78 millions), en légère hausse, eux. Le groupe juge néanmoins son endettement "maîtrisé" au regard de sa forte croissance.

 

Une "croissance rentable" en perspective

 

Pour l'exercice en cours, Capelli table sur une poursuite de sa "croissance rentable", avec une hausse de l'activité de l'ordre de 20%. Les projets en cours ("backlog") représentent ainsi un chiffre d'affaires potentiel de plus de 700 millions d'euros.

 

En particulier, sa stratégie de développement au Luxembourg et en Suisse - marchés à forte marge et où les permis de construire sont plus faciles à obtenir - devrait générer du chiffre d'affaires "de manière conséquente", note-t-il.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
La Maçonnerie et la RE2020

Produits



Votre avis compte

Comptez vous mettre en place des mesures pour réduire votre consommation énergétique ? (79 votants)
Oui, c'est une urgence.
Non, on en fait déjà assez.
 

Articles

Agenda

Boutique


Responsabilités et garanties des constructeurs après réception