Eiffage confirme ses objectifs annuels après un premier trimestre en hausse

Eiffage confirme ses objectifs annuels après un premier trimestre en hausse

Eiffage, géant français du BTP, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 6% au premier trimestre, à 3,97 milliards d'euros, un an après avoir souffert des premières mesures de restrictions liées au Covid-19.





Le groupe, qui confirme son objectif d'une hausse de ses résultats annuels, souligne en outre que ses revenus des trois premiers mois de l'année sont supérieurs de 1,5% à ceux de la même période en 2019, avant la crise sanitaire.

 

"Les résultats du groupe, attendus en augmentation par rapport à 2020, resteront toutefois impactés par les restrictions de déplacement qui affectent les concessions et ne retrouveront pas en 2021 leur niveau de 2019", prévient Eiffage. L'an passé, il avait dégagé un bénéfice net consolidé de 375 millions d'euros, en net repli par rapport aux 725 millions engrangés en 2019.

 

Progression des revenus de la branche Travaux

 

Dans le détail, les revenus de la branche Travaux -de loin la plus importante- ont grimpé de 9,2% au premier trimestre pour s'établir à plus de 3,3 milliards d'euros (+3,4% par rapport à la même période de 2019). Le groupe rappelle notamment que la plupart des chantiers avaient été mis à l'arrêt en France à partir de la mi-mars 2020 pour expliquer cette progression sur un an.

 

En revanche, du côté des Concessions, l'activité (hors construction) a reflué de 8% pour atteindre 629 millions d'euros (-7,8% comparé au premier trimestre 2019).Eiffage se félicite par ailleurs d'une augmentation de 13% de la valeur de son carnet de commandes sur un an (+4% par rapport à fin décembre 2020), à 16,9 milliards d'euros.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (723 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Fenêtres en travaux neufs Aluminium, bois, PVC - NF DTU 36.5


La pathologie des façades