Cafpi, leader du marché des courtiers va changer de mains

Cafpi, leader du marché des courtiers va changer de mains

Les fondateurs de Cafpi, courtier en crédits immobiliers, vont céder le contrôle de leur groupe à un fonds d’investissement français, BlackFin Capital Partners.





Le fonds BlackFin Capital Partners, leader européen du capital-investissement, devient l’actionnaire majoritaire de Cafpi, leader du marché des courtiers en crédits.

 

Spécialiste de la Fintech, de l’assurance et du courtage, BlackFin Capital Partners a déjà été l’actionnaire de référence de plusieurs sociétés de courtage par le passé. Le fonds d’investissement a désormais pour objectif d’accélérer la croissance de Cafpi, « dans le strict respect de l’ADN de la société et des équipes performantes qui la composent », souligne-t-il dans un communiqué

 

Cafpi fondé en 1971 par Elie Assouline, est actuellement présidé par Maurice Assouline qui restera son président et qui conservera des parts dans la société.

 

Digitalisation du parcours client

 

BlackFin accompagnera également Cafpi dans la digitalisation de son parcours client et l’élargissement de son offre de produits. L’objectif est l’amélioration de la satisfaction client, un des piliers de Cafpi, qui a étendu sa palette de services au fil des ans, en complément de son coeur de métier, le crédit immobilier. Le métier de courtage en prêts immobiliers est toujours en plein essor puisque 40 % des crédits en France se font via un courtier.

 

« BlackFin est le fonds d'investissement expert du secteur des services financiers. Notre intérêt commun pour ce secteur a fait de ce rapprochement une évidence. Cet accompagnement va nous permettre de réaliser nos ambitions de développement, sans remettre en cause nos piliers fondamentaux. » souligne Maurice Assouline, président de Cafpi

 

A propos de Cafpi

 

Cafpi est le leader du marché des courtiers en crédits. Avec un effectif de 1.500 personnes, il est présent, via ses 240 agences en propre, en France, au Portugal et au Maroc. En 2020, Cafpi a finalisé 32 600 dossiers, pour 7,5 milliards d’euros de crédits signés. « Grâce à ses volumes, Cafpi obtient des 130 banques et assureurs partenaires avec lesquelles il travaille des conditions avantageuses dont il fait bénéficier ses clients », souligne-t-il.


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 498 - Aout / Septembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (896 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Installation d'assainissement autonome - NF DTU 64.1