Filière bois: un nouveau président en Rhône-Alpes

Filière bois: un nouveau président en Rhône-Alpes

Dominique Sardet succède à Bernard Benoit à la présidence de la fédération forêt-bois Rhône-Alpes (FIBRA) qui compte 600 adhérents issus de toute la filière bois.




 

 

Lors de son assemblée générale, les membres de FIBRA ont procédé à l’élection d’un nouveau Conseil d’administration et d’un nouveau Bureau. Dominique Sardet de la société COBS-GIPEN– charpentes et structures bois, a été élu président.

 

Bruno de Jerphanion, Président de l’Union Régionale des Forestiers privés, Guy Monnet dirigeant de la scierie Monnet-Sève et Gilbert Storti expert à la SEB (Société des Experts Bois) occupent les postes de vice-présidents.

 

De son côté, Xavier Martin, directeur du entre régional de la propriété forestière, a été élu trésorier. François Guimmard, constructeur de maison bois BFG Cadre de vie, assure la fonction de secrétaire.

 

Cette nouvelle équipe a été constituée suite à l’approbation par les adhérents d’un nouveau projet pour FIBRA dans l’objectif de créer une dynamique de filière plus efficace, au bénéfice des 12 000 entreprises de la filière forêt-bois rhônalpine.

 

Première région employeur, deuxième région forestière, la région Rhône-Alpes doit être dotée d’une structure interprofessionnelle forte et cohérente.

 

Les 600 organismes et entreprises, membres de FIBRA, sont invités à s’investir dans ce nouveau projet  qui vise aussi une meilleure articulation entre les initiatives départementales, régionales et nationales.

 

Les missions de la fédération forêt-bois rhônalpine sont désormais concentrées sur la promotion du bois local, le bois énergie, le bois dans la construction, l’emploi-formation.

 

En savoir plus : www.fibra.net

 

Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (180 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits