Saint-Gobain annonce un 4e trimestre nettement meilleur que prévu

Saint-Gobain annonce un 4e trimestre nettement meilleur que prévu

Le groupe de matériaux de construction Saint-Gobain annonce avoir "nettement" dépassé ses attentes » concernant son chiffre d'affaires au quatrième trimestre.






Le dernier trimestre de l’année confirme une bonne surprise, puisque les ventes du groupe atteignent quelque 10,2 milliards d'euros, soit une croissance de plus de 6%. En outre, le groupe précise "avec une très bonne tendance sur les prix".

 

Les résultats du second semestre ont bénéficié de la "bonne dynamique de la plupart des marchés, du plein effet des économies de coût et du succès de l’optimisation du portefeuille liés au programme « Trasnform &Grow » indique Saint-Gobain qui publiera ses résultats annuels complets le 25 février.

 

Le résultat d'exploitation sur cette période dépassera les 2 milliards d'euros, souligne-t-il, soit une croissance de plus de 20% à données comparables par rapport au second semestre 2019. Par ailleurs, selon Saint-Gobain, la marge d'exploitation du second semestre 2020 atteindra également un niveau record, qu'il ne précise pas encore.

 

Cap sur la rénovation énergétique

 

Le groupe a récemment mobilisé, en France, ses forces, c’est à dire ses équipes industrielles, ses enseignes de distribution et ses 50 000 salariés afin de soutenir la rénovation énergétique, au cœur du Plan de relance du gouvernement qui met l’accent sur la transition énergétique.

 

En effet, si la construction neuve donne quelques signes de faiblesse pour 2021, le secteur de la rénovation énergétique devrait notamment bénéficier des deux milliards d’euros liés au déploiement des aides MaprimRénov destinées aux particuliers, copropriétés et bailleurs.

 

Un marché qui soutiendra à coup sûr les activités du groupe, producteur et distributeur de matériaux et de solutions, qui a réalisé un CA de 42,6 milliards d'euros en 2019 et qui compte 170 000 collaborateurs, présents dans 70 pays.

 


Source : batirama.com/ F. Leroy

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (386 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Installations électriques et de communication des bâtiments d’habitation