Ferroviaire: des crédits pour moderniser la ligne Paris-Toulouse

Ferroviaire: des crédits pour moderniser la ligne Paris-Toulouse

L'Etat va engager des travaux de modernisation qui permettront de réduire les temps de parcours sur la ligne de chemin de fer classique reliant Paris à Toulouse via Orléans et Limoges (POLT).






L'Etat va concrètement consacrer 257 millions d'euros, sur un total de 385 millions --le solde devant être apporté par les collectivités locales--, pour des travaux de modernisation qui permettront "de gagner 22 minutes de temps de trajet, afin de mettre Limoges à 2 heures 49 de Paris en 2025", selon le ministère.

 

Cette enveloppe s'ajoute aux 2,2 milliards d'euros qui "ont déjà été sanctuarisés afin de régénérer la ligne et réaliser de premières améliorations", a-t-il noté dans un communiqué.

 

Il s'agit notamment de régénérer les voies d'ici 2025 (1,6 milliard), d'acheter de nouveaux trains au groupe espagnol CAF (450 millions) et d'améliorer la fiabilité et la sécurité de la ligne (140 millions).

 

"Malgré la crise et le contexte sanitaire, le planning des travaux est tenu et les nouvelles rames seront bien disponibles dès 2023", a assuré le ministère. Un plan de modernisation similaire a été lancé pour la ligne reliant Paris à Clermont-Ferrand.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (357 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Les toitures et terrasses végétalisées

Pose collée de carrelage en travaux neufs - NF DTU 52.2