Icade Santé poursuit ses acquisitions en France et en Italie

Icade Santé poursuit ses acquisitions en France et en Italie

Le groupe immobilier Icade, qui accentue depuis plusieurs années son développement dans les établissements de santé, a annoncé plusieurs investissements en France en en Italie.




En Italie du Nord, l'acquisition concerne un portefeuille immobilier constitué de trois maisons de retraite médicalisées existantes et de quatre projets devant être livrés d'ici fin 2023, pour un montant de 130 millions d'euros.

 

Cette opération est une nouvelle étape de la diversification internationale du groupe en immobilier de santé et porte à 720 millions d'euros les investissements d'Icade Santé hors de France. Cet été, le groupe avait par exemple annoncé l'acquisition pour 145 millions d'euros de neuf maisons de retraites, essentiellement situées en Allemagne, auprès du groupe Orpea qui continue à les exploiter.

 

En France, Icade Santé a acquis trois Ehpad auprès de Korian, et prévoit de signer pour un quatrième avant la fin de l'année, pour un investissement total de près de 33,5 millions d'euros. Cette transaction porte à sept le nombre de ces établissements rachetés au numéro un européen des maisons de retraites depuis 2019.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Etablissements de soins -Ehpad

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (248 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits