Sigfox signe deux partenariats en Autriche et en Australie

Sigfox signe deux partenariats en Autriche et en Australie

La start-up française Sigfox, spécialisée dans les réseaux bas débit et basse consommation, a signé deux partenariats, avec la poste autrichienne et l'entreprise australienne Konvoy.






Sigfox, qui a conçu et déployé dans 72 pays un réseau de télécommunication pour les objets connectés, n'a pas communiqué le montant de ces contrats.

 

L'entreprise, qui entend désormais développer les services associés pour les utilisateurs de son réseau afin de moins dépendre de la vente des antennes, va permettre à ses clients de suivre respectivement le déplacement de ses charriots roulants et la flotte de fûts de bière grâce à la technologie d'"asset tracking".

 

Sigfox est utilisé par 16 millions d'objets connectés dans le monde. Son réseau, parfois qualifié de "0G" pour marquer sa différence avec la 5G, est utilisé pour transmettre des informations très basiques, envoyées par des émetteurs peu gourmands en énergie.

 

Fin septembre, l'entreprise a adopté un plan de départ de 47 salariés, dont 25 départs volontaires, sur un effectif total d'environ 400 personnes.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (202 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique