Voltalia va fournir de l'électricité verte à la City de Londres

Voltalia va fournir de l'électricité verte à la City de Londres

Voltalia a annoncé la signature avec la City d'un contrat pour fournir pendant 15 ans au quartier d'affaire londonien de lélectricité verte produite par une centrale solaire de 49,9 mégawatts.






"Ce contrat liant directement un producteur d'énergies renouvelables à une autorité publique est une première au Royaume-Uni et permettra (...) de générer une économie de 3 millions de livres sterling (3,35 millions d'euros) sur la facture énergétique de la Corporation de la City", précise un communiqué.

 

La centrale solaire, située dans le Dorset (sud-ouest de l'Angleterre), sera composée de 95.000 panneaux photovoltaïques permettant d'alimenter environ 15.000 foyers et "fournira plus de la moitié de l'électricité de la Corporation de la City". Elle sera notamment utilisée pour le "Guildhall", le centre administratif de la City, et le centre culturel Barbican."

 

Il s'agit d'un schéma innovant qui, nous l'espérons, fera figure d'exemple pour les autres autorités locales du Royaume-Uni", se félicite Jamie Ingham Clark, l'un des dirigeants de la Corporation de la City. "Cela leur permettrait de réduire leurs émissions sans les risques associés à la détention en propre de sociétés ou d'infrastructures d'énergie et sans recours à des fonds gouvernementaux".

 

Déjà 22 centrales exploitées par Voltalia

 

Présent au Royaume-Uni depuis 2012, Voltalia y exploite actuellement 22 centrales solaires d'une capacité totale de 193 mégawatts. Le groupe, qui emploie 994 personnes dans 20 pays, produit et vend de l'électricité éolienne, solaire, hydraulique ainsi que de la biomasse. Il dispose d'un portefeuille en exploitation et construction de 1,3 gigawatts.

 

Malgré l'augmentation de ses pertes nettes (15,8 millions d'euros) lors du premier semestre, Voltalia a élevé pendant la période son excédent brut d'exploitation (23,8 millions d'euros, +71%) et réalisé un chiffre d'affaires de 62,1 millions d'euros (+36%).



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (202 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


La fabrication du bâtiment 2