Le groupe Herige renoue avec la croissance au 3e trimestre

Le groupe Herige renoue avec la croissance au 3e trimestre

Au 3e trimestre de l’exercice 2020, le Groupe Herige a réalisé un chiffre d’affaires de 160,0 M€ en progression de 11,3% (+9,1% à périmètre comparable) par rapport à la même période en 2019.






"L’opportunité de maintenir l'activité constitue une responsabilité économique importante vis-à-vis de l’ensemble de la filière bâtiment, souligne Benoît Hennaut" président du directoire Herige. "Nous le ferons dans la plus grande rigueur sanitaire et le strict respect des consignes gouvernementales pour garantir la sécurité impérative de tous. »

 

Malgré un impact calendaire défavorable, toutes les activités du Groupe ont renoué avec la croissance au cours du trimestre écoulé, dans le sillage du mois de juin, indique le groupe Herige.

 

L'activité Négoce de matériaux ressort en hausse de 11,8% à périmètre comparable, tirée par les activités Travaux Publics et gros œuvre, tout en évoluant dans un contexte d’effet calendaire défavorable (-1 jour).

 

L’Industrie du Béton s’inscrit en progression de 14,5% à périmètre comparable (+29,6% en courant) intégrant un effet calendaire défavorable (-1 jour). Cette performance s’appuie sur une forte dynamique commerciale de la branche Béton prêt-à-l’emploi et des produits préfabriqués en béton ainsi que de l'intégration des nouvelles centrales du secteur Sarthe-Mayenne à périmètre courant.

 

La Menuiserie industrielle termine en croissance de 9,3% malgré un effet calendaire défavorable (-2 jours) et l’arrêt de l’usine de Boué pendant 2 mois. L’activité enregistre une nette augmentation de son carnet de commandes bénéficiant de la forte progression de ses canaux de distribution axés sur le marché de la rénovation et de la dynamique à deux chiffres de son produit AM-X.

 

Un chiffre d'affaires en recul de 8 % sur les neufs premiers mois de l'exercice 2020

 

Ainsi, à l'issue des neufs premiers mois de l'exercice 2020, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Herige s'établit à 431,9 M€, en recul désormais limité de 8% (-9,4% à périmètre comparable) contre un repli de 16,5% (-17,5% à périmètre comparable) au 1er semestre 2020.

 

Malgré un contexte macroéconomique et sanitaire incertain, la reprise d’activité sur le 3e trimestre permet au Groupe de rester confiant dans sa capacité à limiter les effets de la crise sur sa rentabilité et sa trésorerie pour l’ensemble de l’exercice, indique-t-il. Il s’estime confiant notamment grâce aux décisions prises dans le cadre du plan de relance gouvernemental qui prévoit des aides en faveur de la rénovation énergétique.

 

Enfin, le secteur bâtiment-construction ayant été reconnu comme indispensable au fonctionnement du pays, tous les sites (points de vente, usines, centrales à béton) restent ouverts avec un renforcement de la vigilance des protocoles sanitaires existants, termine le groupe.


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (194 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Les vérandas

Isolation en sous face des planchers bas - NF DTU 27.1