La filière terre cuite reprend ses chantiers

La filière terre cuite reprend ses chantiers

Après la parution d’un guide de bonnes pratiques pour assurer la reprise de la production des tuiles et briques, la filière terre cuite accompagne la reprise progressive des chantiers.






La production repart progressivement, les stocks ayant toujours permis de répondre à la demande, signale la FFTB, la Fédération Française des Tuiles et Briques.

 

Après l’arrêt progressif de la majorité des lignes de production à partir du 17 mars, les stocks constitués avant le confinement ont permis de répondre à la demande croissante des négoces et à la reprise progressive des chantiers.

 

Pour la semaine 18 (semaine du 27 avril), les livraisons s’établissent ainsi à environ 65% de leur niveau de la même période en 2019. Les lignes de production redémarrent progressivement venant ainsi réapprovisionner les stocks existants.

 

Un guide de bonnes pratiques pour la filière terre cuite

 

Par ailleurs, un guide édité par la FFTB (Fédération Française des Tuiles et Briques) accompagne les acteurs de la filière dans la mise en place de bonnes pratiques dans le contexte Covid-19.

 

Elaboré conjointement avec les organisations syndicales représentatives et co-signé par la CFDT, ce Guide de Bonnes Pratiques édité par la FFTB est destiné à ses adhérents. Il vise à assurer la santé et la sécurité des salariés dans le contexte de l’épidémie de Coronavirus (Covid-19) en tenant compte des particularités des environnements, des métiers, des postes de travail et des organisations de travail de la filière.

 

Validé le 26 avril 2020 par le Directeur Général du Travail au Ministère du Travail, le guide est disponible sur demande auprès de la FFTB.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (65 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Isolation en sous face des planchers bas - NF DTU 27.1