Ile-de-France: les ventes résistent, la hausse des prix ralentit

Ile-de-France: les ventes résistent, la hausse des prix ralentit

Les ventes de logements anciens en Ile-de-France ont résisté à la crise entre mai et juillet 2011, avec un volume de 46.300 transactions, soit une progression de 1% par rapport à la même période de 2010.





Les ventes dans l'ancien régressent de 5% par rapport à la période de forte croissance des marchés immobiliers (1999-2007) à Paris et en Ile-de-France, où se vendaient en moyenne 48.800 logements entre mai et juillet, indiquent les Notaires de Paris-Ile-de-France.

 

Malgré une bonne résistance des ventes jusqu'en mai, les transactions ont régressé (-3%) en juin, puis juillet. L'activité s'est particulièrement ralentie dans les Hauts-de-Seine (-7% par rapport à 2010 et -3% par rapport à mai-juillet 2010), mais aussi dans la capitale (-2% et -14%).

 

Les maisons attirent les vendeurs

 

En revanche, elle a été particulièrement soutenue dans le Val-d'Oise (+13% par rapport à l'année 2010, et +2% par rapport à la période entre mai et juillet 2010). Les maisons ont attiré plus d'acheteurs que l'an dernier (+3%), alors que le volume des ventes d'appartements est resté stable.

 

Les prix sont restés élevés, avec une hausse de 13% sur un an (à juillet 2011), malgré un ralentissement à partir de juin où la hausse annuelle était de 13,9%. Ce phénomène a affecté toute la région Ile-de-France, y compris Paris où l'augmentation mensuelle des prix (+1,7%, entre mai et juin 2011), a été ramenée à 1,1% en juillet.

 

Prix : des augmentations de + 20 % par mois

 

En rythme annuel, les prix dans la capitale ont augmenté de 22,9% en juin 2011 et de 21,8% en juillet. Dans les départements franciliens, les prix des appartements anciens affichent une hausse mensuelle de 1,4% (mai à juin 2011) et de 1% (en juillet).

 

En rythme annuel le prix des appartements a progressé de 17,7% en juin, et de 16,7% en juillet.Les prix des maisons affichent des hausses plus modestes, avec une augmentation annuelle moyenne de 6,8% en juin et de 6% en juillet.

 

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025

  magazine  

Produits


Votre avis compte
L'Etat veut-il tuer les micro-entreprises ? (51 votants)