Zoom : Batimat dédie un salon à la déco et l’aménagement

Zoom : Batimat dédie un salon à la déco et l’aménagement

Cette année, Batimat* fait un pas vers le design, la décoration et l’aménagement intérieur/extérieur. L’espace Zoom, développé en parallèle à ce rendez-vous, s’ouvre à ces univers.




Clients de plus en plus exigeants, nécessité de se diversifier et besoin de se démarquer, les professionnels du BTP doivent plus que jamais étendre leur savoir-faire. Le Salon Zoom attend les professionnels désireux de développer leurs connaissances et leurs compétences.

 

Cette année, le salon Batimat ouvre en effet un second événement en parallèle, dédié à l’aménagement et à la décoration intérieur/extérieur. Un marché porteur qu’il serait dommage d’ignorer. Cet espace presque autonome est installé au Hall 7.2, avec entrée, exposants, et organisation spécifiques. Et le menu met l’eau à la bouche.

 

Zoom sur la déco et l’aménagement

 

Sur place, les visiteurs découvriront un catalogue d’éléments de déco, des éclairages ou encore des revêtements pour sols, murs, plafonds. En tout, 300 stands rassemblés en quatre zones principales. Zoom Light fait la lumière sur les éclairages. Des petits modules fermés permettront aux exposants de présenter leurs recettes.

 

Zoom Color fait le point sur la palette des tendances en matière de couleurs, lumières, ou matières actuelles. Une zone intéressante qui accueillera en sus, conférences et ateliers. Cette zone toujours, héberge l’exposition Going Green qui, comme son nom l’indique, se penche sur la place consacrée au “vert” dans la ville.

 

Accessibilité des constructions

 

Troisième zone, Zoom Access fait une place aux solutions facilitant l’accessibilité aux constructions. Au programme, les systèmes, technologies ou la domotique améliorant le confort, et la vie quotidienne des personnes à faible mobilité.

 

Dernière division, Zoom Touch où le visiteur pourra toucher du doigt les qualités ainsi que le niveau de respect de l’environnement, des solutions présentées dans une vingtaine de niches de 10 m2 chacune. Pour le professionnel, se rendant à Batimat, un crochet par Zoom sera l’occasion de rassembler des informations sur des secteurs porteurs.

*Du 7 au 12 novembre, à la Porte de Versailles à Paris.

 

 

Source : batirama.com / N. Dembreville

 

25 conférences à suivre

 

Au coeur de l’espace Zoom, une agora accueillera 25 conférences autour des thèmes suivants : la lumière, la matière, la couleur et l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

 

Ce programme étudiera les impacts de la réglementation (RT 2012, recyclage, affichage environnemental, Grenelle de l’Environnement) sur ces secteurs et fera découvrir les tendances en décoration intérieure (matériaux innovants, atouts des matériaux traditionnels comme la pierre, le béton ou le tadelakt, ambiances lumineuses et design...).

 

Enfin, architectes et entrepreneurs partageront leur retour d’expérience sur la mise en accessibilité de différents types de bâtiments (établissements pour personnes âgées, ERP, musées...) tant en construction neuve qu’en rénovation.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1220 votants)
Oui
Non