Nexity devrait annoncer en mars une acquisition en Allemagne

Nexity devrait annoncer en mars une acquisition en Allemagne

Nexity, principal groupe immobilier français, devrait annoncer début mars une probable acquisition en Allemagne, comptant profiter d'un marché porteur et d'un environnement favorable.




"On a une ou deux cibles en tête", a déclaré Jean-Philippe Ruggieri, directeur général de Nexity, en marge de la présentation des résultats annuels du groupe. Nexity, qui a annoncé la veille au soir une chute de son bénéfice net mais une progression de ses revenus, a aussi évoqué, par la même occasion, son souhait de se développer en Allemagne dans le secteur du logement neuf.

 

Le premier promoteur français, qui réalise l'essentiel de son activité dans son pays d'origine, devrait faire une annonce début mars, a précisé M. Ruggieri. Il vise à s'implanter ainsi dans "quatre ou cinq villes" allemandes, a-t-il ajouté.

 

Le marché allemand du logement est en pleine reprise, sur fond de rebond démographique après une longue période de morosité. Cela provoque parfois des tensions dans les grandes villes dont certaines, comme Berlin, souhaitent geler les loyers. Le secteur est semblable à ce qu'il était en France "il y a trente ans", a avancé M. Ruggieri.

 

Le marché du logement allemand séduit les Français

 

Il a aussi mis en avant la stabilité politique du pays et un environnement juridique qu'il juge plus lisible que dans d'autres pays européens comme la Belgique. Le marché immobilier allemand attire d'autres acteurs basés en France, comme la foncière Covivio qui y détient un portefeuille de logements concentrés à Berlin.

 

Ce dernier groupe a annoncé récemment qu'il comptait faire un nouveau pari immobilier sur l'Allemagne, mais dans les bureaux, à travers un projet d'acquisition du spécialiste local Godewind.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (180 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits