Génie climatique: Spie acquiert le belge Chauffage Declercq

Génie climatique: Spie acquiert le belge Chauffage Declercq

Le groupe français Spie, l'un des leaders européens de l'ingénierie électrique, a annoncé avoir acquis la société belge Chauffage Declercq, spécialisée dans le domaine du génie climatique, basé à Izegem.





Le montant de cette acquisition par la filiale belge de Spie, pour une société réalisant un chiffre d'affaires annuel d'environ 12 millions d'euros et employant près de 70 personnes, n'a pas été précisé.

 

Fondée en 1938, Chauffage Declercq conçoit et réalise des ensembles de climatisation dans les secteurs tertiaires et industriels pour un large portefeuille de clients dans différents secteurs (hôpitaux, centres de soins, écoles, institutions financières).

 

Spie, qui emploie 28.600 personnes dans une trentaine de pays dont plus de 1.100 en Belgique, et a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 3,75 milliards d'euros, a été vendu en mai pour 2,1 milliards d'euros par le fonds PAI Partners à un consortium de fonds (Clayton, Dubilier & Rice associé à Axa Private Equity et la Caisse des dépôts du Québec).

 

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Utherm Sarking K Anti-Slide & Utherm Sarking K Comfort Anti-Slide
Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (26 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


Foamglas Triflex