Duarib lance une application sur smartphone

Duarib lance une application sur smartphone

Spécialiste des plateformes individuelles de travail et des échafaudages roulants, Duarib lance une application sur smartphone destinée à ses clients utilisateurs et distributeurs.



Constat partagé chez le fabricant (1) : il est compliqué de se projeter dans un environnement de travail qui requiert un équipement de matériels « volumineux » et souvent méconnu. Et la question très fréquente chez les clients concerne l’adéquation de la plateforme ou de l’échafaudage roulant au chantier à traiter, compte tenu des configurations variées d’intervention.

 

Pour faciliter la décision du client utilisateur, Duarib lance une application de réalité augmentée qui permettra de choisir l’équipement le plus adapté à la situation de chantier. Objectif : améliorer l’expérience client tout en répondant aux exigences réglementaires en vigueur.

 

Un rendu hyper réaliste avec l'appli Duarib

 

L’application va donc permettre de scanner le sol de la zone de travail (par le biais d’une photo à prendre avec son mobile) et d’ajouter l’équipement au choix qui s’affiche en 3D (parmi les différents modèles d’échafaudages ou de plateformes référencés).

 

Une fonctionnalité permettra de déplacer le matériel (on peut changer sa hauteur et sa forme, rabattre les stabilisateurs) et de le positionner en mode chariot (pour vérifier s’il convient au mode de transport). L’appli permet d’ajouter un mannequin si besoin, d’afficher les côtes du produit par rapport au rayonnage et d’éditer le rapport d’adéquation (à transmettre aux organismes de prévention si besoin).

 

Résultat : un rendu hyper réaliste grâce à un souci du détail pointu, qui permettra au client d’effectuer son pré-choix sans erreur. L’application gratuite (AR Duarib) est compatible IOS et Androïd.

 

(1) Duarib réalise 23 millions d’€ de CA au sein du groupe CDH (Centaure Duarib Haemmerlin)


Source : batirama.com / F. Leroy

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

40 PRODUIT(S) POUR DUARIB





















Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1424 votants)
Oui
Non
 

Boutique


Les vérandas