Les prix des logements anciens progressent au 3e trimestre

Les prix des logements anciens progressent au 3e trimestre

Les prix des logements anciens ont poursuivi leur hausse au troisième trimestre en France, le nombre de transactions atteignant un nouveau record, ont annoncé les notaires et l'Insee.



Entre juillet et octobre, les prix de l'ancien, qui progressent régulièrement depuis plusieurs années, ont augmenté de 3,2% par rapport à un an plus tôt, selon cet indice établi de concert par les notaires et l'institut de statistiques.

 

C'était un trimestre "dynamique et confiant dans la pierre", a commenté le notaire Thierry Delesalle lors d'une conférence de presse. À ce rythme, le marché garde la même dynamique que lors des précédents trimestres. Il s'oriente vers une nouvelle année de hausse des prix, qui ont déjà progressé les trois ans précédents. Une situation reste emblématique : celle de Paris.

 

Annoncé trois mois plus tôt, le passage des 10.000 euros le mètre carré se confirme: selon les seules données des notaires, il s'est établi à 10.080 euros au troisième trimestre (+6,1%) et devrait encore augmenter d'ici à la fin de l'année. Mais la capitale est, à certains titres, dans une situation particulière : face à une offre de logements qui se tarit, le nombre de transactions y stagne d'une année sur l'autre alors qu'il ne cesse de progresser au niveau national.

 

En France, le nombre de transactions s'est établi à 1.059.000 sur l'année écoulée à fin octobre. C'est un niveau jamais vu et la confirmation qu'il s'installe au-dessus du seuil du million, franchi un an plus tôt.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2308 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique