Christophe Hutin représentera la France à la Biennale d'architecture de Venise

Christophe Hutin représentera la France à la Biennale d'architecture de Venise

La proposition "Les communautés à l'oeuvre" de l'architecte Christophe Hutin a été sélectionnée pour représenter la France à la 17e Biennale d'architecture de Venise en 2020.



Le comité de sélection présidé par le professeur et architecte-urbaniste Philippe Madec s'est porté sur le projet porté par Christophe Hutin, qui a développé une expertise sur les questions de logements en Afrique du Sud, et est spécialisé en architecture durable fondée sur l'économie de la construction.

 

Cet architecte et enseignant-chercheur à l'École nationale supérieure d'architecture de Bordeaux, a étudié les townships à Soweto près de Johannesburg.

 

Ses projets "mettent en valeur l'architecture comme projet social et contribution au vivre ensemble, privilégient une architecture de la frugalité, envisagent le métier d'architecte comme celui d'un médiateur permettant l'expérimentation, la participation et la co-construction des habitants aux projets (...) son oeuvre "élargit le regard à la scène internationale, en particulier l'Afrique du Sud, l'Argentine, les Etats-Unis et le Vietnam", selon le communiqué.

 

L'appel à projets était intitulé "How we will live together? Comment allons-nous vivre ensemble" et avait été lancé par l'Institut français, opérateur du Pavillon français de Venise. L'architecte libanais Hashim Sarkis est le commissaire général de cette 17e Biennale, qui débutera en mai à Venise.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2258 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer