EDF Renouvelables ouvre deux centrales de 130 MWc en Egypte

EDF Renouvelables ouvre deux centrales de 130 MWc en Egypte

EDF Renouvelables a mis en service en Egypte avec son partenaire local Elsewedy Electric deux centrales solaires d'une capacité totale installée de 130 megawatts crête.



Le watt-crête (Wc) est l'unité de mesure de puissance d'un panneau solaire. Il correspond à la délivrance d'une puissance électrique de 1 Watt, sous de bonnes conditions d'ensoleillement et d'orientation.

 

"Après l'ouverture de notre filiale du Caire, c'est une étape importante du développement d'EDF Renouvelables en Egypte et plus largement sur le marché du renouvelable en Afrique du Nord", a réagi dans un communiqué Bruno Bensasson, PDG d'EDF Renouvelables.

 

Ces projets situés dans le sud de l'Egypte, dans la province d'Assouan, bénéficient d'un contrat de vente d'électricité de 25 ans avec le distributeur national égyptien (EETC).Ces deux centrales font partie du complexe de Benban qui totalisera bientôt 1.800 MWc dans un pays qui a l'ambition de produire 20% de son énergie via des sources renouvelables d'ici 2020.

 

12,5 GW installés par EDF Renouvelables dans le monde

 

EDF Renouvelables, dont la puissance installée dans le monde atteint les 12,5 GW, en profite également pour renforcer ses positions sur le marché solaire nord-africain puisqu'elle dispose déjà dans la région de 180 MWc de capacité photovoltaïque installée et de 800 MW à construire dans le cadre d'un projet remporté au Maroc en mai.

 

Cette acquisition d'installations photovoltaïques s'inscrit dans le cadre de la stratégie CAP 2030 d'EDF qui vise à doubler ses capacités renouvelables entre 2015 et 2030, en France comme à l'international, pour les porter à 50 gigawatts (GW). cd/ak/nth



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2253 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique



Procédés non traditionnels d’assainissement autonome -  norme 12 566-3 + A1