Prévention : information ciblée au cœur des entreprises

Prévention : information ciblée au cœur des entreprises

L’OPPBTP lance la première édition de sa nouvelle publication qui sera adressée deux fois par an aux 200 000 entreprises du secteur qui cotisent à l’organisme.
 





 

L’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics engage une nouvelle action de prévention à l’attention des entreprises du BTP. Celles-ci vont recevoir dans les prochains jours un kit d’information comprenant un journal et une affiche pour alerter sur les risques des troubles musculo-squelettiques (TMS).

 

 

« Mal à l’épaule : huit mois d’arrêt de travail ! Genou qui flanche : deux mois ! Chantiers en retard, clients mécontents, quand les ouvriers ont mal, c’est toute l’entreprise qui souffre (…) » Ainsi débute l’édito de la première édition de BTP Prévention, un quatre pages au format A5 qui arrive dans les boites à lettres des 200 000 entreprises qui cotisent à l’OPPBTP.  
 

 

L’outil, au ton direct et incitatif, regorge d’informations courtes mais denses et surtout de témoignages de dirigeants ayant mis en place des solutions spécifiques pour lutter contre les TMS dans leur entreprise.
 

 

C’est la première fois en France qu’une branche professionnelle se mobilise aussi massivement sur un sujet de santé au travail. Cette action s’inscrit dans la continuité de celles engagées par le ministère du Travail et dans le cadre du partenariat entre l’OPPBTP et les services de santé au travail du BTP.
 

 

Désormais deux fois par an, l’OPPBTP diffusera ainsi un message de prévention auprès de toutes les entreprises du BTP afin d’établir avec elles un lien régulier et de porter à leur attention des messages concrets de prévention accompagnés d’outils pratiques.

 

Source : batirama.com / C.J
 

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

3 PRODUIT(S) POUR OPPBTP


Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 498 - Aout / Septembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (901 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Les enduits de façade - NF DTU 26.1