Le cimentier Hoffmann Green lance son projet d'introduction en Bourse

Le cimentier Hoffmann Green lance son projet d'introduction en Bourse

Le cimentier français Hoffmann Green Cement Technologies a annoncé le lancement de son projet d'introduction en Bourse, avec l'approbation de son document d'enregistrement par l'Autorité des marchés financiers (AMF).



Hoffmann Green, qui revendique la place de 6e cimentier français, a pour ambition de "devenir le leader du ciment décarboné en France", indique-t-il dans un communiqué. L'entreprise a notamment pour objectif de multiplier par onze sa capacité de production d'ici à 2024, à 550.000 tonnes de ciment par an contre 50.000 actuellement, avec la construction de deux nouveaux sites de production d'une capacité de 250.000 tonnes.

 

Les détails financiers de cette entrée en Bourse seront communiqués ultérieurement. Hoffmann Green a développé une technologie basée sur la modification de la composition du ciment pour qu'il ne contienne pas de clinker, principale source d'émission de CO2 dans la production de ciment, a expliqué l'entreprise.

 

120 millions d'euros de chiffre d'affaires prévus à l'horizon 2024

 

La fabrication se fait à froid, sans cuisson. Le cimentier, fondé en 2014 et basé en Vendée, compte actuellement un site de production à Bournezeau, opérationnel depuis janvier 2019. L'introduction en Bourse doit permettre au groupe de financer son extension industrielle et commerciale. Hoffmann Green, qui est encore en phase de développement, vise un résultat opérationnel courant (Ebit) à l'équilibre dès 2020.

 

À l'horizon 2024, la société vise un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros, soit 3% de part de marché en France, et une marge d'Ebitda d'environ 40%. Le cimentier vise une introduction sur le marché Euronext Growth, dédié aux PME.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2167 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique



Plancher Rayonnant Electrique (PRE)