Worldskills : L’équipe de France des métiers obtient 8 médailles dans le BTP

Worldskills : L’équipe de France des métiers obtient 8 médailles dans le BTP

Ils ont tout donné à Kazan (Russie) lors de la 45e Worldskills competition… et ont récolté de nombreuses médailles. L’équipe de France des métiers du BTP se distingue avec 8 médailles !






Au total, l’équipe de France remporte 27 médailles dans les 38 métiers en lice de cette épreuve internationale qui a vu 1600 compétiteurs internationaux de moins de 23 ans donner le meilleur d’eux-mêmes durant 4 jours, du 22 au 27 août.

 

La France (44 candidats) termine dans le top 10 des meilleurs nations (une soixantaine) pour cette compétition de très haut niveau. A noter que depuis 2009, les compétiteurs français ont remporté plus de 24 récompenses à chaque épreuve internationale. L’excellence française est notamment visible, et cette année encore, dans les métiers du BTP.  

 

Si les candidats du carrelage, de la maçonnerie, et de l’électricité sont malheureusement absents du podium à Kazan, les autres métiers du BTP ont pu hisser le drapeau tricolore lors de la cérémonie de remise des prix.

 

 

Alexis Nué a remporté une médaille d'Or lors de la compétition internationale à Kazan

 

Une médaille d'or pour le menuisier, Alexis Nué

 

C’est ainsi le cas de Alexis Nué (médaille d’or en menuiserie), Allan Bontemps (médaille d’argent en Taille de pierre), Baptiste Menestrello (médaille d’argent en charpente), Mathilde Mortier (médaille de bronze en peinture et décoration) et de Samy Trabelsi (médaille d’argent en plâtrerie et constructions sèches).

 

A noter également les médailles d’excellence remises à Dimitri Bourgier (Plomberie et chauffage), à Francis Perrot-Minot (métallerie) et au tandem constitué de Gaëtan Artuso et Clément Dronne (construction béton armé).

 

Ces médailles d’excellence sont décernées à tout compétiteur ayant atteint un score supérieur à 700 points sur 800 points, gage de leurs excellentes compétences dans leur métier.

 

 

Mathilde Mortier remporte la médaille de bronze en peinture et décoration

 

Et bientôt la suite de l'aventure

 

La suite de l’aventure se poursuivra avec une 46e compétition dont les épreuves internationales se dérouleront à Shangai du 22 au 27 septembre 2021. Et pour la suite, ce sera la France qui accueillera la 47e compétition internationale en 2023 dans la ville de Lyon !

 

En attendant, les futurs candidats de moins de 23 ans pourront s’inscrire dès le mois de septembre 2019 pour participer aux sélections régionales de la 46e édition à venir.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (85 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique