EuroSkills : le pôle BTP de l’équipe de France brille avec 7 médailles

EuroSkills : le pôle BTP de l’équipe de France brille avec 7 médailles

Les jeunes du pôle BTP qui concouraient à la 7e édition de la compétition européenne des métiers EuroSkills à Graz, en Autriche ont remporté 7 médailles.




Le pôle BTP compte ainsi deux médaillés d’or, trois médaillés d’argent et deux médaillés d’excellence. Quelque 31 jeunes, tous âgés de moins de 26 ans, composaient l’équipe de France des métiers qui a remporté 18 médailles, parmi les 28 métiers portés par la France au niveau européen.

 

Avec leurs sept médailles, le pôle BTP se place au 3e rang des nations européennes. Sur les dix jeunes en compétition dans ce pôle, cinq sont montés sur les marches du podium européen (une fille et quatre garçons), avec deux médailles d’or, en couverture métallerie et miroiterie, et trois médailles d’argent en menuiserie, solier et taille de pierre.

 

Deux jeunes en maçonnerie et en peinture et décoration, décrochent également une médaille d’excellence, attribuée à des compétiteurs qui manquent de peu la 3e marche du podium.

 

Le CCCA-BTP, partenaire de Worldskills France était présent pour soutenir les jeunes du Pôle BTP pendant les 5 jours de compétition du 22 au 26 septembre à Graz.

 

Les médaillés du pôle BTP

 

 

Une médaille d’Or, pour Donovan Lefeuvre, Couverture métallique, formé à BTP CFA Sarthe (Le Mans), salarié de l’entreprise Glot Fils Couverture (79)

 

 

Une médaille d’Or pour Laura Vereecken, en miroiterie, formé au Lycée le Corbusier de Tourcoing

 

 

L’argent pour Elie Bérard, en menuiserie, en contrat d’apprentissage dans l’entreprise Berthillot

 

 

L’agent pour Jessy Dumas Bougain (solier), formé chez Gerflor, et salarié de l’entreprise Aubonnet

 

 

L’argent pour Alexis Tatin, tailleur de pierre, salarié de l’entreprise Atelier du Crocodile (44)

 

 

Une médaille d’excellence pour Tanguy Jedele, en maçonnerie, formé chez les Compagnons du Devoir en contrat de professionnalisation dans l’entreprise Gaby AT (49)

 

 

Une médaille d’excellence pour Nancy Maurille, en peinture et décoration, formée au CFA de la CCI de Cholet et à BTP CFA Caen, salariée de l’entreprise Evelyne Deco


Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits
Biofib' Chanvre


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (195 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits