La France accueillera la compétition internationale Worldskills en 2023

La France accueillera la compétition internationale Worldskills en 2023

La ville de Lyon accueillera la compétition internationale Worldskills à Lyon en 2023. Une très bonne nouvelle pour la France qui entend promouvoir les métiers techniques, technologiques artisanaux de services.



Le 21 août à Kazan en Russie, I‘Assemblée Générale de l’organisation mondiale WorldSkills réunissant 82 pays membres dont environ 60 pays votants, a choisi, face au Japon, la candidature française pour l’organisation en 2023 à Lyon des Finales de la compétition internationale WorldSkills.

 

Aussi connue en France sous le nom « Olympiades des Métiers », cette grande compétition internationale, organisée tous les deux ans dans un pays différent du monde, met en compétition des jeunes professionnels âgés de moins de 23 ans dans plus d’une cinquantaine de métiers techniques, technologiques, artisanaux et de services.

 

C’est la Métropole de Lyon qui accueillera les jeunes titulaires, en provenance des 82 pays membres du mouvement WorldSkills, et leurs accompagnants. WorldSkills France pourra compter également sur le soutien de l’ensemble des entreprises engagées aux côtés de la candidature française, pour la mise en œuvre de cette compétition mondiale en 2023, qui représente une magnifique vitrine des métiers offrant des perspectives d’avenir à la jeunesse.

 

Revaloriser les filières professionnelles

 

L’accueil en France de la « Worldskills Competition » doit participer à la revalorisation des différentes filières professionnelles, déjà engagée par le gouvernement français et rappelée lors de la présentation par la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud, venue défendre le dossier

 

Cette compétition mettra en effet en lumière le vivier de talents présents actuellement en France dans les secteurs de l’Industrie, de l’Automobile, de l’Alimentation, du Végétal, des Services, du BTP, et de la Communication et du numérique.

 

À propos de WorldSkills France?

 

En France, la WorldSkills Competition est préparée, relayée et coordonnée par WorldSkills France et soutenue par de nombreux partenaires : Pouvoirs publics nationaux, régionaux, partenaires sociaux, entreprises et organismes de formation. WorldSkills France coordonne les processus de sélection régionaux puis nationaux qui aboutissent à la constitution de l’Équipe de France des Métiers qui défendra les couleurs de la France lors de la compétition internationale.

 

Par sa forte implication dans le réseau international de WorldSkills, WorldSkills France contribue activement à valoriser le niveau de compétences et à renforcer l’image de marque des métiers et de la formation professionnelle qualifiante.?

 

La WorldSkills Competition rassemble tous les deux ans, sous l’égide de WorldSkills International, plus de 1600 candidats de moins de 23 ans, venus des cinq continents, pour s’affronter dans une quarantaine de métiers allant du Végétal aux Nouvelles Technologies, en passant par l’Industrie, l’Automobile, l’Alimentation, les Services, la Maintenance ou encore les métiers du Bâtiment & Travaux Publics. Une occasion unique pour ces jeunes de mesurer leurs compétences à l’international et de donner une image vivante et dynamique des métiers d’aujourd’hui.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2187 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique


Les enduits de façade - NF DTU 26.1