Comment booster la fréquentation du Mondial du Bâtiment 2019

Comment booster la fréquentation du Mondial du Bâtiment 2019

Les organisateurs du Mondial du bâtiment – Batimat + Interclima + Ideobain – se sont associés à de nombreuses organisations professionnelles de la construction pour co-produire cet évènement majeur de la rentrée 2019.



Le Mondial du Bâtiment se tiendra du 4 au 8 novembre prochains à Villepinte, du moins en ce qui concerne Batimat et Ideobain. Interclima ne commencera que le 5 novembre.

 

Pour cette édition 2019, de nombreuses associations professionnelles du bâtiment ont apporté leurs contributions pour organiser des conférences, des ateliers, des parcours ciblés en fonction des centres d’intérêt des visiteurs. Il s’agit d’améliorer significativement l’intérêt des trois salons pour les visiteurs, dans le but de booster la fréquentation.

 

Bien accueillir les professionnels

 

En collaboration avec une quinzaine de distributeurs et une dizaine d’industriels, des moyens exceptionnels ont été mis en place pour faire venir les professionnels du secteur et bien les accueillir. Ainsi, des places gratuites sont disponibles dans 50 bus qui partiront de différentes régions et dans 3 rames de TGV au départ de Bordeaux, Marseille et Lyon le mardi 5 novembre.

 

Plus de 4 000 visiteurs Interclima vont en profiter, ainsi que plus de 750 visiteurs Ideobain et plusieurs milliers de visiteurs de Batimat. Pour profiter de ces nouveaux moyens de transport, il suffit de consulter les  pages « Infos Pratiques » des sites internet de chacun des trois salons : www.interclima.com/infos-pratiques/, www.batimat.com/infos-pratiques/, https://www.ideobain.com/infos-pratiques/.

 

Les inscriptions aux trois salons Batimat, Interclima et Idéobain sont ouvertes depuis le 14 juin via le lien suivant : https://badge.lemondialdubatiment.com/visiteur.htm

 

Faciliter l’embauche

 

Dans le salon Interclima, à l’entrée du Hall 1, un Espace Métiers et Recrutement favorisera les rencontres et les échanges entre les étudiants, les professionnels débutants et confirmés. Ce programme a été coconstruit avec les organismes professionnels du secteurs (AICVF, Club des Femmes du Bâtiment, Costic, Fnas, Fedene, Snefcca, Synasav, Afanem, GCCP, UMGCCP) et des industriels leaders (Atlantic, Carrier, France-Air, Daikin).

 

Il prévoit notamment des Ateliers "Parole de pros" - "Pro et fier de l’être" ; "Paroles de jeune" ; "Femmes dans le Génie Climatique" etc. -, des vidéos de présentation des métiers et des filières, des conseils RH pour les recruteurs et les candidats. Cet espace proposera également des démonstrations des métiers en partenariat avec le COSTIC et les Compagnons du Devoir. Enfin, des jobs dating favoriseront les rencontres avec des professionnels et des étudiants, des jeunes à la recherche d’emploi.

 

L’innovation avant tout

 

Pour la première fois, le salon Interclima proposera un Espace Innovation & Performance, un lieu d’exposition de 400 m², conçu comme une immersion au cœur des solutions innovantes.

 

Cet espace proposera différents moyens de découverte : des parcours des technologies, un espace start-ups, des sessions de pitch des Awards de l’Innovation, des visites organisées pour les décideurs du secteur. Ideobain, de son côté, proposera un Espace Projets & Solutions, un lieu d’exposition de 200 m², conçu pour proposer une vision globale des solutions innovantes.

 

Batimat offrira un espace Innovation digital et tactile situé à l’entrée du Hall 6. Tous les candidats aux Awards de l’Innovation y seront présentés. Des sessions de pitch thématiques quotidiennes seront organisées et les visiteurs pourront voter pour leur innovation favorite. La remise des Awards de l’Innovation du Mondial du Bâtiment aura lieu sur le Forum du Hall 5A le mardi 5 novembre à 11h00.

 

 

Guillaume Loizeaud, Directeur des salons du Mondial du Bâtiment, est confiant. Le 18 juin, il a annoncé que le nombre d’exposants serait en hausse par rapport à 2017. ©Pascal Poggi

 


Source : batirama.com/ P. Poggi

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2034 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique