De bonnes perspectives de ventes pour Somfy en 2019

De bonnes perspectives de ventes pour Somfy en 2019

Les ventes du groupe Somfy, spécialiste français des automatismes pour l'habitat, ont continué à progresser au deuxième trimestre, en légère accélération sur le premier trimestre.



A périmètre et changes constants, la croissance organique du trimestre écoulé s'établit à 5,1%, après 4,3% au premier trimestre, a indiqué le groupe. Sur les six premiers mois, le chiffre d'affaires progresse de 4,9% à 615,1 millions d'euros (+4,7% en organique), "dans la tendance des précédents semestres", note le groupe.

 

La première moitié de l'année a été marquée "des évolutions toujours contrastées entre les différentes zones géographiques", selon le groupe. Des fortes progressions ont été enregistrées en Europe du Nord et en Europe du Centre et de l'Est, avec des croissances organiques de respectivement 15,8% et 15,7%.

 

Montée en puissance de nouveaux pays à l'Est

 

Selon Somfy, cette évolution traduit la "montée en puissance" de nouveaux pays à l'Est (Hongrie, Pologne, République tchèque et Roumanie) et parallèlement la "vitalité" de certains marchés historiques à l'Ouest (Benelux, Royaume-Uni, Allemagne et Scandinavie). A l'inverse, la performance a été plus mesurée en France (+2,3% en comparable).

 

Somfy impute cette progression plus limitée à "la modification du dispositif fiscal pour la transition énergétique".La croissance a été également plus modeste en Amérique du Nord (+1% en comparable), pénalisée par des mauvaises conditions climatiques et en Europe du Sud (+0,6% toujours en comparable) où la dégradation de l'économie italienne a pesé.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2159 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique


Fenêtres en travaux de rénovation Aluminium, bois, PVC