Eiffage va aménager un quartier de 65.000 m2 au sud de Paris

Eiffage va aménager un quartier de 65.000 m2 au sud de Paris

Le groupe français de BTP Eiffage a remporté un contrat pour aménager un quartier d'environ 65.000 mètres carrés à l'Haÿ-les-Roses à quelques kilomètres au sud de Paris.





"Le projet de près de 65.000 m2 (...) va permettre de renouveler l'offre de logements et créer une activité économique de quartier autour d'une place publique", dit Eiffage, numéro trois français du BTP derrière Bouygues et Vinci.

 

Eiffage, qui a remporté ce contrat auprès de la municipalité de l'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) et d'un établissement public intercommunal, commencera ses travaux à partir de 2020 pour les achever en 2027. Le projet "prévoit 900 logements, dont environ 100 logements sociaux, 1.800 mètres carrés de commerces et services en pied d'immeubles, ainsi qu'un nouveau groupe scolaire de 25 classes intégrant un équipement sportif et un réfectoire", précise Eiffage.

 

L'aménagement de quartiers entiers est une activité cruciale pour les majors françaises de la construction, en raison de leur positionnement tentaculaire aux différents échelons de leur activité. Non loin de l'Haÿ-les-Roses, Eiffage est notamment déjà en train d'élaborer, sur un chantier à plus de 200 millions d'euros, un quartier sur l'ancien site de l'Ecole centrale à Châtenay-Malabry.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits





Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (654 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Plancher Rayonnant Electrique (PRE)


Installations électriques et de communication des bâtiments d’habitation