La flambée des prix de l'ancien se poursuit à Paris

La flambée des prix de l'ancien se poursuit à Paris

La forte hausse des prix des logements anciens se poursuit à Paris, en raison notamment d'un "niveau assez soutenu de l'activité", selon une étude de la chambre des notaires d'Ile-de-France.




 

Avec un prix moyen de 7.890 euros/m2 pour la période février-avril 2011, soit une flambée de 21,8% sur un an pour les appartements anciens, Paris intra-muros établi un nouveau record, suite à une nouvelle progression de 5,4% au cours de ces trois mois.

 

Le cap symbolique des 8.000 euros/m2 en moyenne pour les prix des logements anciens à Paris aura été franchi avant la fin du premier semestre, avait prédit le 26 mai les notaires parisiens.

 

Au cours des trois mois considérés, Paris a enregisté une légère baisse du nombre de transactions (-7% sur un an à 7.300 ventes), indique cette étude publiée chaque mois.

 

Pour l'ensemble de l'Ile-de-France, la hausse des prix des appartements anciens est un plus peu faible (+14,1% en variation annuelle par rapport à la même période de 2010) pour atteindre un prix moyen de 5.360 euros/m2.

 

Le nombre des transactions, après une fin d'année 2010 très active, est en baisse dans la région (-5% à 33.700 ventes) par rapport à la même période de l'année 2010. La baisse est plus marquée dans les Hauts-de-Seine (-14%) et le Val d'Oise (-10%).

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025

  magazine  

Produits


Votre avis compte
L'Etat veut-il tuer les micro-entreprises ? (57 votants)