Avec un prix moyen de 7.890 euros/m2 pour la période février-avril 2011, soit une flambée de 21,8% sur un an pour les appartements anciens, Paris intra-muros établi un nouveau record, suite à une nouvelle progression de 5,4% au cours de ces trois mois.
Le cap symbolique des 8.000 euros/m2 en moyenne pour les prix des logements anciens à Paris aura été franchi avant la fin du premier semestre, avait prédit le 26 mai les notaires parisiens.
Au cours des trois mois considérés, Paris a enregisté une légère baisse du nombre de transactions (-7% sur un an à 7.300 ventes), indique cette étude publiée chaque mois.
Pour l'ensemble de l'Ile-de-France, la hausse des prix des appartements anciens est un plus peu faible (+14,1% en variation annuelle par rapport à la même période de 2010) pour atteindre un prix moyen de 5.360 euros/m2.
Le nombre des transactions, après une fin d'année 2010 très active, est en baisse dans la région (-5% à 33.700 ventes) par rapport à la même période de l'année 2010. La baisse est plus marquée dans les Hauts-de-Seine (-14%) et le Val d'Oise (-10%).
Source : batirama.com / AFP