Le PDG de Nexity prêt à abandonner la direction générale

Le PDG de Nexity prêt à abandonner la direction générale

Alain Dinin, PDG du géant immobilier Nexity, proposera lors de sa prochaine assemblée générale une réforme de la gouvernance du groupe et compte renoncer à ses fonctions de directeur général.




Cette réforme prévoit la dissociation de la fonction de président du conseil d'administration et de celle de directeur général, précise le groupe dans un communiqué. Jean-Philippe Ruggieri, qui accompagnait M. Dinin depuis 15 ans et a initié et mis en oeuvre la plateforme de services à partir de ses activités de promotion en immobilier résidentiel, sera nommé directeur général et mandataire social de Nexity, est-il expliqué.

 

Et en tant que président du conseil d'administration, M. Dinin définira avec lui "la stratégie du groupe et dans ce cadre veillera à la mise en oeuvre de la plateforme de services de Nexity et à sa croissance et, de façon étendue, se consacrera autant à amplifier la démarche d'entreprise socialement responsable, qu'à la bonne compréhension des actions de Nexity et à la maîtrise de ses engagements financiers", poursuit l'entreprise.

 

Dans un entretien au quotidien Les Échos, M. Dinin juge que le moment est "opportun" pour mener cette réorganisation.Il explique son choix par la progression des résultats du groupe au cours des cinq dernières années et par son souhait de faire "place à une nouvelle génération de dirigeants".

 

La réforme prévoit notamment que M. Ruggieri soit épaulé par une équipe resserrée, composée des trois directeurs généraux délégués actuels.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (248 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits