Saint-Gobain va vendre son activité de carbure de silicium à un fonds américain

Saint-Gobain va vendre son activité de carbure de silicium à un fonds américain

Saint-Gobain a annoncé être entré "en négociations exclusives" avec le fonds d'investissement américain OpenGate Capital pour lui céder son activité de carbure de silicium.



Saint-Gobain n'a pas évoqué le montant de l'opération mais précise dans un communiqué que son activité de carbure de silicium, qui dépendait du département de Matériaux haute performance, génère un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros.

 

Le groupe a indiqué avoir accordé une exclusivité à OpenGate Capital "après avoir reçu de ce dernier une offre d'achat de son activité de carbure de silicium". "Cette offre ferme et irrévocable ne comporte pas de condition de financement", a ajouté le document.

 

L'opération s'inscrit dans le cadre de l'objectif annoncé en juillet par Saint-Gobain de céder des activités représentant un chiffre d'affaires d'au moins 3 milliards d'euros avant fin 2019.

 

Fin novembre, le groupe avait annoncé préparer la vente de ses activités de distribution bâtiment en Allemagne. La réalisation de l'opération annoncée est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence et devrait être effective au premier semestre 2019, est-il encore indiqué.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2245 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique


Ventilation double flux dans le résidentiel